TOPDON vous permet d'enregistrer un prélèvement automatique (PA) sur le compte du donateur. Cet enregistrement peut être opéré de deux façons, soit en saisissant les données du prélèvement soit par un import en provenance d'une page de collecte TOPWEB. Quel que soit le mode d'entrée, les informations traitées sont les mêmes. Elles sont détaillées ci-dessous.
Gestion des PA
Les articles de cette catégorie vous expliqueront comment bien gérer les dons reçus par prélèvement automatique sur le compte bancaire de vos donateurs.
Un PA correspond au souhait d'un donateur de faire un don régulièrement à votre Association sans qu'il ait à se soucier et se charger d'enclencher l'opération lui même. Mais des évènements peuvent conduire à des modifications des propriétés de ce PA.
Pour saisir un PA vous devez avoir reçu les informations nécessaires de la part de votre donateur, que ce soit par papier ou par email.
Un échéancement de PA correspond à la génération d'un ensemble d'ordres de prélèvements qu'il faudra transmettre à votre banque pour déclencher les mouvements de trésorerie. Un échéancement de PA crée aussi, dans le même temps, les dons dans TOPDON dans les comptes des donateurs concernés par l'opération.
